Règlement du prix de physique

Art. 1: Chaque année l'APHYL peut récompenser les meilleurs bacheliers en les invitant à participer à une activité organisée à leur intention lors de laquelle un prix leur sera remis à titre d'encouragement.

Art. 2: La sélection se fait sur base de la note obtenue lors de l'épreuve de physique passée pendant la session de juin de l'année en cours à l'examen de fin d'études de l'enseignement secondaire, section B ou section C, ou à l'examen de fin d'études de l'enseignement technique, section Technique Générale.

Art. 3: Le nombre de lauréats est fixé par le comité de l'APHYL en fonction de l’histogramme des notes obtenues par les élèves aux examens mentionnés ci-dessus.

Art. 4: L’APHYL invitera par courrier les lauréats à l'activité pré-mentionnée et leur demandera de s’inscrire obligatoirement par courrier électronique.

Art. 5: Les lauréats ayant participé à l'activité mentionnée ci-dessus recevront un prix d’encouragement.

Art. 6: Les lauréats empêchés d’assister à l’activité pourront, s’ils en font la demande et dans des cas dûment motivés, recevoir ultérieurement leur prix. Le comité de l'APHYL statuera sur l'acceptabilité du motif d'empêchement. Il informera le lauréat demandeur de sa décision.

Art. 7: Au cas où un prix ne pourra être attribué, p.ex. en cas d'absence non motivée, celui-ci sera attribué à un lauréat de l'année suivante.

Art. 8: Aucun recours n'est possible.